Conditions générales de ventes

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre la marque OVIVO, dont le gérant est Pierre-Olivier Dherville, dont le siège social est situé Calle Cisnes, 8 – 03111 Busot (Alicante) en Espagne, et le client, personne physique non commerçante, de la Boutique du site www.ovivostyle.com
La validation d’une commande de la part d’un client engendre l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Elles prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

1. Les produits
La marque OVIVO se réserve le droit à tout moment et sans préavis d’ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

2. Disponibilité des produits
La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles sur notre site.

3. Prix
Les prix affichés dans sa boutique en ligne sont exprimés en Euros.
Le transport n’est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche « produit ».
Le prix total indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif.
Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.
Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.

4. Commande
– L’enregistrement d’une commande sur la boutique du site www.ovivostyle.com et sa validation par le client intervient au moment où le client clique sur le choix mode de paiement sur la page « commander ». Outre l’acceptation du contenu de la commande, cet enregistrement implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve de la date de passation. La marque OVIVO confirme au client l’acceptation de sa commande par e-mail à l’adresse indiquée par le client.

– La marque OVIVO se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute nouvelle commande venant d’un client avec lequel un litige existe.
Les commandes reçues via internet après acceptation du paiement par le centre de carte bancaire, sont préparées et expédiées SOUS 7 JOURS OUVRABLES.

– Lors d’une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes : Nom et Prénom, adresse, adresse e-mail, téléphone
– En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la marque OVIVO ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison. Dans ce cas, comme en cas d’annulation de la commande par le client après expédition, les frais de port ne seront pas remboursés au client par OVIVO.

– La confirmation de commande est envoyée par courriel au client dès le paiement de la commande. Sous demande du client à info@ovivostyle.com et dans les 7 jours qui suivent l’achat, une facture peut être envoyée par courriel si celui-ci le souhaite.

– Les données enregistrées par le système informatique de la marque OVIVO constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre OVIVO et ses clients.

5. Livraison

Tarifs de livraison
Le montant des frais de livraison, incluant les frais d’emballage et de port sont partiellement à la charge du client. Il est facturé en complément du prix de vente des produits. Le montant des frais de livraison est défini en fonction des articles commandés, du transporteur, du lieu et volume du ou des articles à livrer.

Délais
Les délais d’acheminement sont au maximum de 8 jours dès réception de la commandes.
Ces délais sont donnés à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être demandé en cas d’un éventuel retard de livraison.
Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des détériorations pouvant survenir aux produits si le colis a été ouvert pendant son acheminement, ni en cas d’absence du destinataire lors du dépôt du colis.
Le délai de livraison ne saurait être garanti pendant les périodes de fêtes telles que Noël, Pâques, Saint-Valentin ou la fête des mères, etc…. Pendant ces périodes, les commandes livrées en retard ne sauraient bénéficier d’un avoir.

6. Paiement

Le paiement du prix s’effectue comptant à la commande. Aucune commande ne pourra être prise en compte à défaut d’un complet paiement à cette date.
Le paiement sur notre site est possible en ligne avec les moyens suivants Carte Visa / Mastercard / Eurocard / EDC-Maestro et Paypal ou virement bancaire sur notre compte bancaire CBC IBAN: BE15 7320 3625 6530 ou BBVA IBAN ES76 0182 0143 5402 0158 0530
OVIVO utilise un service de paiement sécurisé . Les données bancaires que saisit le client sont à la norme de sécurité SSL. Ces données ne seront donc en aucun cas divulguées à un tiers, et supprimées dès lors que le paiement est accepté.

7. Rétractation

Le client dispose d’un délai de sept jours francs, à compter de la réception de son colis, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
La marque OVIVO s’engage à échanger, à concéder un avoir (valable 6 mois à partir de la date de retour chez OVIVO) ou à rembourser l’article sous réserve que celui-ci soit retourné intact dans son emballage d’origine, sans trace d’utilisation (l’article ne doit pas avoir été porté, ni taché, ni lavé, ni exempt de ses étiquettes intérieures,…) et accompagné de la confirmation de la commande à imprimer.
Si une commande dont le seuil de gratuité du port est atteint et qu’un retour s’opère pour remboursement total ou partiel dans le cas où la commande finale serait inférieure à ce seuil, les frais de port forfaitaire seront automatiquement déduits du montant à rembourser.
Les articles retournés non conformes (incomplets, abîmés, endommagés, chiffonnés, parfumés ou salis) par le Client ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Pour tout retour non conforme, OVIVO renverra le produit retourné non conforme au client sur demande de ce dernier et facturera le Client d’un forfait couvrant les frais de transport du produit non conforme. Le Client sera informé par e-mail ou par téléphone de la non-conformité de son retour ainsi que des modalités de paiement des frais de transport et du coût de traitement. OVIVO ne renverra le produit retourné non conforme au client qu’une fois les frais de transport et le coût de traitement du retour non conforme payés.
En cas d’erreur de la part de la marque OVIVO dans le contenu d’une commande, les frais de retour du produit non commandé seront remboursés au client par OVIVO. Le retour doit être préalablement autorisé par OVIVO et doit être renvoyé avec un numéro de suivi.
Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible l’entrepreneur s’engage à rembourser l’article qui ne peut pas être livré ou à rembourser l’entièreté de la commande.

Les retours sont à effectuer à l’adresse suivante :
OVIVO
Calle Cisne, 8
03111 Busot (Alicante)
España

8. Responsabilité

La marque OVIVO peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat, soit au consommateur, soit au fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
La marque OVIVO ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des articles livrés au client.
En tout état de cause, la responsabilité de la marque OVIVO sera limitée au montant de la commande.

9. Traitement des plaintes

En cas de réclamation le consommateur peut contacter la marque OVIVO en utilisant la formulaire de contact.
Les plaintes concernant l’exécution du contrat doivent être remises à OVIVO dans un délai raisonnable, avec une description complète et précise, après que le Client a constaté les problèmes.
Les plaintes présentées à l’entrepreneur font l’objet d’une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte exige un délai de traitement prévisiblement plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours par un accusé de réception et en indiquant au consommateur à quel moment il peut attendre une réponse plus détaillée.

10. Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la Loi espagnole.

11. Litiges

Le client et la marque OVIVO privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice. En cas de litige, seuls les tribunaux de NAMUR seront compétents.

12. Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de la commande, à l’acheminement de cette commande et à l’établissement de la facture correspondante.
Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne un refus de la commande.
Selon l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Ce droit peut être exercé en contactant la marque OVIVO :
par e-mail via la rubrique « Contact » du site www.ovivostyle.com
Le client peut également modifier ses coordonnées directement dans son compte personnel via la rubrique « Mon Compte »